Qui est Andreas Moritz ?

Photo d'Andreas MoritzNé dans le sud-ouest de l’Allemagne en 1954, Andreas Moritz souffre très tôt de plusieurs maladies graves : arthrite rhumatoïde juvénile et arythmie sévère. Les médecins ne lui donnent pas beaucoup d’espoir de survivre passé l’adolescence.

Se rendant compte que la médecine conventionnelle est incapable de lui venir en aide, il commence à étudier, très jeune, le fonctionnement du corps humain. A partir de 15 ans, il étudie le système digestif de l’homme en testant différents régimes alimentaires. Il découvre finalement que les aliments dérivés des animaux empoisonnent son corps et décide de les éliminer de son alimentation. Ses symptômes régressent.

A l’âge de vingt ans, il complète sa formation en diététique et en iridologie : la science du diagnostic par l’examen de l’iris. En 1981, il part étudier la médecine ayurvédique en Inde. Dix ans plus tard, il obtient son diplôme de praticien qualifié en Nouvelle-Zélande.

Insatisfait par l’approche médicale traditionnelle, Andreas a consacré sa vie à l’étude et au traitement des causes fondamentales de la maladie. Grâce à cette approche holistique, il a obtenu des succès étonnants dans des cas graves où les méthodes conventionnelles de guérison avaient échoué.

Il a aussi étudié le Shiatsu, un art de guérison japonais, qui lui a donné une compréhension profonde des systèmes énergétiques du corps humain. En outre, il a consacré huit années de recherche au phénomène de la conscience et à l’importance de la relation corps/esprit d’un point de vue médical.

Au cours de ses nombreux voyages, Andreas a donné de nombreuses conférences sur la santé, sur la spiritualité, la médecine du corps et de l’esprit. Il a tenu longtemps un forum ouvert : « Demandez à Andreas Moritz », sur le célèbre site www.CureZone.com

Bien qu’il ait cessé cette activité autour de 2006, le site contient toujours de vastes archives de ses réponses à des milliers de questions sur des sujets de santé.

Après avoir déménagé aux États-Unis en 1998, Moritz commence à développer son système novateur de guérison appelé Ener-Chi Art. Ce système cible les causes profondes de nombreuses maladies chroniques. Ener-Chi Art consiste en une série de peintures à l’huile encodées par rayonnement lumineux qui peuvent restaurer instantanément le flux énergétique vital de l’organisme (son ‘Chi’). Andreas Moritz est également le créateur de la Santémonie Sacrée qui consiste en la pratique de certains chants, des sons aux fréquences particulières. Ces chants peuvent agir favorablement sur les peurs profondes, les traumatismes et les blocs mentaux ou émotionnels afin de les transformer en opportunités de croissance et d’inspiration.

andreas_mortizAndreas Moritz est décédé en octobre 2012. Avant de nous quitter, il a publié la version entièrement remaniée de son best-seller, maintenant intitulé en français L’Incroyable nettoyage du foie et de la vésicule biliaire. Il avait également terminé le manuscrit du livre « Alzheimer : stop ! ».

Andreas Moritz laisse en héritage à l’humanité un formidable corpus d’enseignements qu’il a toujours généreusement partagés avec le plus grand nombre.

Retrouvez les ouvrages d’Andreas Moritz sur la boutique Docteur Nature :

A l’heure où la liste des médicaments aux effets secondaires dangereux (pilules de troisième génération, Médiator, Vioxx et désormais le paracétamol) ne cessent de s’allonger  et où les maladies dites dégénératives (cancers, Alzheimer, Parkinson, allergies alimentaires, fibromyalgie…) explosent, Andreas Moritz nous invite à changer de paradigme.

La maladie avec tous ses symptômes « évite un effondrement immédiat du corps ». Elle serait donc un processus bénéfique, l’ultime défense de notre corps. Il s’agit pour nous de rétablir l’équilibre. Dans Secrets éternels de santé et de jouvence, Andreas Moritz nous révèle tout ce que nous avons besoin de savoir pour reprendre les commandes de notre « corps – esprit ».