Bien pourvus en protéines, les pois chiches appartiennent à la famille des légumineuses. Ils s’achètent précuits, en boîte de conserve, ou bien secs. Dans ce dernier cas, il faudra alors procéder à un trempage avant de les cuisiner. La poudre de moringa apporte des vitamines A, B et C, du potassium et du fer. Sa teneur en calcium est très élevée : à poids égal, les feuilles de moringa en contiennent 17 fois plus que le lait !
Quant à l’avocat, c’est le seul fruit et légume à contenir des lipides. Ce gras lui donne sa saveur douce et singulière, tout en nous apportant une large dose d’ acides gras insaturés bénéfiques pour la santé.
Ingrédients
Si vous utilisez des pois chiches secs :
Faire tremper les pois chiches dans un large récipient rempli d’eau pendant une nuit. Le lendemain, égoutter vos pois chiches, les verser dans une marmite ou une casserole profonde. Rajouter de l’eau et les placer sur le feu. Quand l’eau commence à bouillir, une mousse va se former sur la surface : l’écumer. Réduire le feu et laisser mijoter en posant le couvercle mais en laissant une petite ouverture. Laisser cuire 1h (rajouter de l’eau au besoin). Égoutter les pois chiches.
Si vous utilisez des pois chiches en conserve :
Égoutter les pois chiches (garder une petite quantité d’eau de pois-chiche).
Préparation du houmous
Laisser un commentaire