Accueil » Vivre mieux » Détox pré-sommeil avec l’ornithine

Détox pré-sommeil avec l’ornithine

Un sommeil réparateur est crucial pour le maintien de notre équilibre physique, mental et psychique. Si l’insomnie perturbe vos nuits, pensez à l’ornithine : cet acide animé chasse les toxines et préserve votre repos nocturne !

Les troubles du sommeil causent non seulement des dommages sur nos organes et nos fonctions vitales, ils ont aussi un effet négatif sur notre concentration et nos performances. Les chercheurs soutiennent la thèse que la plupart des troubles du sommeil sont causés par la présence d’ammoniac dans l’organisme, présence toxique pour les cellules.

L’excès d’ammoniac, ennemi de votre sommeil

L’ammoniac est issu de la dégradation des protéines. Il empêche la production d’énergie au sein des cellules, et inhibe la ventilation cellulaire. S’il y a trop d’ammoniac dans l’organisme – par exemple quand notre consommation de viandes riches en protéines est trop importante, ou quand le foie ne fonctionne pas correctement  – d’importants processus fonctionnels peuvent être ralentis ou arrêtés. Ainsi, un taux élevé en ammoniac est souvent cause d’insomnie.

L’insomnie semble donc liée avant tout à la toxicité de l’ammoniac dans le cerveau, mais aussi à l’acidose. L’ornithine – un acide aminé naturellement présent dans le corps – contribue à la détoxication cellulaire de l’ammoniac dans l’organisme et régule l’équilibre acido-basique. C’est pourquoi la prise d’ornithine permet un bon repos nocturne.

sommeil

Un chasse-toxines efficace…

Le principal rôle de l’ornithine est d’aider notre corps à évacuer toutes les toxines auxquelles il est confronté au quotidien. Cet acide aminé joue donc un rôle de détoxication cellulaire et va participer à l’élimination des toxines « polluant » le sommeil, et notamment de l’ammoniac.

Il est donc essentiel de veiller à avoir un apport suffisant en ornithine. Stress, maladie ou mauvaise hygiène de vie peuvent conduire notre corps à ne plus en produire suffisamment, comme il le fait naturellement. Dans ce contexte, une complémentation peut s’avérer utile.

L-ornithine peut être prise de manière prolongée sans avoir d’effets nocifs ni créer de dépendance, elle contribue en outre à renforcer le système immunitaire et à stimuler la formation des globules blancs.

… recommandé par Hulda Clark et Andreas Moritz

La Doctoresse Hulda Clark a fait de l’ornithine une pièce maîtresse de son programme antiparasitaire et aussi de son célébre grand nettoyage du foie. Cet acide aminé est aussi préconisé par Andreas Moritz en cas de difficulté d’endormissement pendant la cure de nettoyage du foie.L-ornithine

En soutenant le foie lors de son activité de traitement des déchets, L-ornithine contribue aussi à ralentir l’acidification des muscles et à permettre une récupération plus rapide après un entraînement sportif.

En outre, selon le naturopathe Pierre Le Saint, elle favoriserait la bonne santé des ligaments et tendons.

La boutique Nature et Partage

 

Bernard Clavière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *