Accueil » Actualité » La campagne Biocoop validée par la justice

La campagne Biocoop validée par la justice

Le tribunal de grande instance de Paris rejette la plainte des producteurs de fruits contre la publicité Biocoop « N’achetez pas de pommes traitées chimiquement ».

 

affiche biocoop

Le slogan de la publicité Biocoop était sans appel : « N’achetez pas de pommes (traitées chimiquement) ».
L’inter-profession des fruits et légumes frais Interfel, l’Association nationale pommes poires (ANPP) et la Fédération nationale des producteurs de fruits (FNPF) avaient déposé un référé contre cette campagne, considérant qu’elle était de nature à menacer leur activité économique.

Le juge des référés a rejeté ces arguments, estimant que la campagne Biocoop n’était « pas susceptible de causer un dommage imminent aux 3 plaignants ». Le tribunal souligne que « le consommateur n’ignore rien des risques liés à l’emploi de substances chimiques de synthèse dans l’agriculture dont l’exposition de ses dangers fait l’objet de fréquentes campagnes d’information dans les média. »

Certaines pommes consommées par les Français contiennent une quinzaine de traitements insecticides et plus de 28 traitements fongicides, sans parler des herbicides. De quoi effectivement se poser de sérieuses questions avant de croquer la pomme… à pleines dents !

 

Bernard Clavière

4 réponses à “La campagne Biocoop validée par la justice”

  1. renart dit :

    Est ce que les préparations de tisanes pour le drainage des reins et foie sont bio ?

    Merci.

    • Docteur Nature dit :

      Bonjour,

      Certaines plantes utilisées dans nos préparations dépuratives pour le foie et les reins ne sont pas cultivées en bio, donc nous ne pouvons faire apparaître le logo de l’agriculture biologique. Nous travaillons actuellement à des préparations entièrement bio… Merci pour votre patience !

  2. huaux dit :

    je viens de faire mon premier nettoyage, j’ai respecte toutes les consignes, je constate que j’ai mal à la tete depuis hier, soir du nettoyage, comment puis je savoir si je suis allergique au sulfate ou si c’est du à huile d’olive ??

    • Docteur Nature dit :

      Bonjour,

      Il semblerait que votre nettoyage ait été efficace : votre mal de tête est sans doute lié à l’élimination des toxines. Lors d’un nettoyage du foie, il est fréquent de ressentir les symptômes d’un sevrage (maux de tête, nausées, courbatures). Mais votre corps devrait bientôt retrouver une belle énergie !
      Si toutefois vos maux de tête persistaient au-delà de plusieurs jours, nous vous recommandons de consulter votre médecin.

Laisser un commentaire