Accueil » Astuces et recettes » Cocktail diurétique persil – citron

Cocktail diurétique persil – citron

Cuisine bioénergétique végétarienne

 

Le persil est la plante aromatique la plus employée en cuisine. Très goûteux, il possède de nombreuses propriétés diététiques et médicinales dont vous profiterez dans ce cocktail diurétique persil – citron, aussi délicieux que rafraîchissant !

Les Grecs et les Romains considéraient déjà le persil comme un remède et un condiment. Comme les quatre autres racines (ache, asperge, fenouil et fragon) avec lesquelles il forme le « sirop des cinq épices », le persil est diurétique et apéritif. Mais son principal atout est sa richesse en vitamine C ; il contribue ainsi à renforcer le admin-ajaxsystème immunitaire.

Le persil est également une bonne source de provitamine A, de vitamine K, de vitamine B9 et de minéraux comme le calcium, le magnésium, le potassium et le fer. Il est idéal pour aider à combattre l’anémie, la faiblesse générale.

Riche en chlorophylle, le persil combat la mauvaise haleine, aide à purifier le corps des toxines et de l’excès de graisses. Il renferme un extrait huileux, l’apiol, aux propriétés emménagogues. Autrement dit, il aide à régulariser les règles interrompues (aménorrhée) mais aussi à soulager les douleurs menstruelles (dysménorrhée).

Enfin, le persil renferme une grande quantité d’apigénine, de lutéine et de bêtacarotène qui sont de puissants antioxydants.

Utilisez le persil comme fortifiant à chaque changement de saison ! En plus d’être bon pour la santé, ce concentré de bienfaits est délicieux en cocktail diurétique, comme nous l’explique Christine Charles-Ducros dans son livre Recevoir à l’apéritif en variations végétales.

 

Recette du cocktail diurétique (ou cocktail de sorcière) persil – citronpersil citron

  • 1 bouquet de persil
  • 1 citron bio
  • sirop d’agave suivant goût
  • eau

 

Couper le persil et le citron avec la peau. Ajouter le sirop d’agave, un peu d’eau, des glaçons et mixer le tout dans votre blender.  Filtrer le jus à travers une passoire fine et ajouter de l’eau à votre convenance avant de déguster !

Pour cette recette de cocktail diurétique au persil, vous pouvez également utiliser notre extracteur multifonctions JazzMax. Dans ce cas, passer le bouquet de persil et les morceaux de citron à l’extracteur de jus. Récupérer ensuite le jus, auquel vous rajouterez un peu de sirop d’agave, de l’eau et des glaçons à votre convenance.

 

jus persil

Bernard Clavière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *